Historique

Barlet Frères, fabriquant de charpentes depuis 1936

L'entreprise BARLET, alors fabricant de charpentes traditionnelles et de menuiseries, fut créée en 1936 par Messieurs Jean et Louis BARLET. En 1980, après trois générations de techniques et de savoir faire, Claude et Pierre BARLET reprennent la succession et développent la partie conception de charpentes.

Une autre idée du bois

Spécialisation dans la fabrication de structures en bois lamellé collé

Trois années plus tard, ils décident de se spécialiser dans la fabrication de structures en bois lamellé collé et d'en faire leur activité principale. Depuis cette date, ils ne cessent d'évoluer et ont réussi à faire de leur société une référence en termes de réalisation et de conception de structures en bois lamellé collé. Ils ont à leur actif la réalisation de centaines de bâtiments, publics ou privés, en France et à l'étranger.

Process Step1

Process Step2

Incendie de 2005

En 2005, dans la nuit du 2 et 3 mars, la halle de stockage, l'atelier de collage ainsi que la halle de taillage sont entièrement détruits par un incendie d'origine accidentelle. Au total plus de 9000 m² de surface sont détruits, et le fruit de nombreuses années de travail part en fumée. Mais, grâce à son expérience, son savoir-faire et la solidarité de ses partenaires, la société parvient à reconstruire son outil de production entre mars 2005 à et juin 2006.

Lire le communiqué

Vous souhaitez en savoir plus sur l'entreprise? Nous sommes à votre écoute!